Histoire de l’Amérique latine à l’UCLouvain – Bilan et perspectives. Entre identités, mémoires & citoyenneté latino-américaines

Leçon publique de Pedro Milos à l’occasion de son dernier cours en Histoire de l’Amérique latine à l’UCLouvain

Vendredi 7 mai 2021 de 16h à 19h

Depuis une vingtaine d’années, le cours d’histoire de l’Amérique latine est assuré à l’UCLouvain par Pedro Milos, docteur de l’UCLouvain et professeur, chercheur et vice-recteur académique à l’Université Alberto Hurtado (Chili). Ce cours est suivi par des étudiant.e.s en histoire ainsi qu’en littérature, anthropologie, sociologie, sciences politiques… Pedro Milos a passionné des générations d’étudiant.e.s, en les initiant aux enjeux contemporains de l’Amérique latine par l’étude historique des structures sociales et des rapports entre histoire, identités et mémoires des sociétés latino-américaines. Sa présence en Faculté philosophie, arts et lettres – FIAL a permis de développer des contacts entre l’UCLouvain et l’Université Alberto Hurtado tant pour les étudiants que pour les académiques (notamment via des séjours Mercator).

Cet après-midi débutera par la leçon publique de Pedro Milos intitulée Histoire de l’Amérique latine à l’UCLouvain – Bilan et perspectives. Entre identités, mémoires & citoyenneté latino-américaines.
Elle verra ensuite alterner des communications à caractère scientifiques et des témoignages – remerciements en lien avec le parcours, les collaborations et les recherches de Pedro Milos à l’UCLouvain.

Événement organisé par Silvia MOSTACCIO et Caroline SAPPIA et soutenu par la CP Histoire et LaRHis en collaboration avec le GRIAL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.