Membre du LarHis et du Cirfase (IACCHOS), Margaux Roberti-Lintermans est doctorante en histoire contemporaine depuis 2019 sous la direction d’Aurore François. Titulaire d’un master en histoire à l’UCLouvain, ses recherches portaient dans un premier temps sur la répression des inciviques dans les cantons de l’Est après la Seconde Guerre mondiale.
Après une année de socio-anthropologie et un master de spécialisation en études de genre, elle travaille désormais pour sa thèse sur l’évolution des rôles parentaux et leur régulation pour la période de 1945 à 2015 en Belgique. Intégrée dans un projet multidisciplinaire (psychologie et santé publique) qui s’attache à étudier le burn-out parental, elle y est chargée de donner une dimension historique en se posant la question « qu’est-ce qu’un bon parent ? » sur la période couverte par sa recherche.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
louvanhist (2 avril 2021). Les historien·ne·s de l’UCLouvain – Margaux Roberti-Lintermans. LouvanHist. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0xj