Élise Rezsöhazy est aspirante F.R.S-FNRS, depuis octobre 2015, à l’Université catholique de Louvain où elle réalise une thèse de doctorat sous la direction de Laurence van Ypersele et Emmanuel Debruyne et portant sur le contre-espionnage allemand sur le front ouest durant la Première Guerre mondiale. De manière générale, son intérêt se porte sur les individus en décalage avec la société ou rejetés par celle-ci, comme ici les espions belges et français ayant collaboré avec la police secrète allemande, cherchant à les resituer dans les temps et les espaces qu’ils occupent et dont ils sont les témoins. Ses domaines de recherche sont l’histoire du renseignement, l’histoire sociale, l’histoire des mentalités et l’histoire culturelle.
Membre du centre de recherche LaRHis, elle est, en dehors de sa recherche, représentante du personnel scientifique temporaire au sein du comité de direction de l’institut IACCHOS. Par ailleurs, elle encadre, pour la deuxième année consécutive, le séminaire d’histoire de la période contemporaine (LHIST2280), dispensé cette année par le professeur Emmanuel Debruyne. Elle représente également l’Université catholique de Louvain auprès de l’Association belge d’Histoire contemporaine (ABHC).
Contact : elise.rezsohazy@uclouvain.be
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
louvanhist (20 février 2017). Les historiens de l’UCL – Elise Rezsöhazy. LouvanHist. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0tv
Bravo Élise pour ce beau CV !