L’homme et la ville par le prisme de la bête

William Riguelle à l’honneur de porter à votre connaissance la parution de l’ouvrage suivant : L’homme et la ville par le prisme de la bête. L’animal comme marqueur identitaire et révélateur de la gestion, des activités et des espaces urbains (Pays-Bas méridionaux et principauté de Liège, XVIIe – XVIIIe siècles.  

 Publiée aux éditions de l’Académie Royale de Belgique, cette monographie est issue de sa thèse de doctorat (UCLouvain) et a remporté le prix Robert Beaujean 2020 (Fondation Roi Baudouin) et le prix Claude Backvis 2021 (Académie Royale).  

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage en effectuant une commande directement via le site de l’Académie (https://academie-editions.be/accueil/521-683-lhomme-et-la-ville-par-le-prisme-de-la-bete.html) ou via une librairie (Fnac, Furets du Nord, etc.).  


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
louvanhist (18 août 2023). L’homme et la ville par le prisme de la bête. LouvanHist. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0yp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search