Assistant et doctorant en histoire moderne depuis septembre 2013, William Riguelle réalise sous la tutelle de Silvia Mostaccio (UCL) et d’Isabelle Parmentier (UNamur) une thèse de doctorat portant sur les relations homme-animal en milieu urbain, se focalisant essentiellement sur les villes des Pays-Bas méridionaux et de la principauté de Liège aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ne s’inscrivant pas dans une perspective visant à explorer le « point de vue animal », cette recherche se penche plutôt sur les pratiques et les discours sociaux et culturels des hommes à l’égard de l’animal en ville.
En sa qualité d’assistant, il encadre le séminaire d’histoire moderne en troisième année de bachelier (HIST1393) ; le cours d’informatique appliquée aux lettres et à l’histoire (LFIAL1291) ; le cours de critique de l’information (LFIAL1430) et celui d’exercices sur des questions d’histoire (LHIST1130). En dehors du département, il donne également un cours relatif au logiciel InDesign (LFIAL9012) aux étudiants de la finalité spécialisée « sciences et métiers du livre ».
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
louvanhist (7 mars 2017). Les historiens de l’UCL – William Riguelle. LouvanHist. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r0u6