Les historiens de l’UCL – William Riguelle

Assistant et doctorant en histoire moderne depuis septembre 2013, William Riguelle réalise sous la tutelle de Silvia Mostaccio (UCL) et d’Isabelle Parmentier (UNamur) une thèse de doctorat portant sur les relations homme-animal en milieu urbain, se focalisant essentiellement sur les villes des Pays-Bas méridionaux et de la principauté de Liège aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ne s’inscrivant pas dans une perspective visant à explorer le « point de vue animal », cette recherche se penche plutôt sur les pratiques et les discours sociaux et culturels des hommes à l’égard de l’animal en ville.

En sa qualité d’assistant, il encadre le séminaire d’histoire moderne en troisième année de bachelier (HIST1393) ; le cours d’informatique appliquée aux lettres et à l’histoire (LFIAL1291) ; le cours de critique de l’information (LFIAL1430) et celui d’exercices sur des questions d’histoire (LHIST1130). En dehors du département, il donne également un cours relatif au logiciel InDesign (LFIAL9012) aux étudiants de la finalité spécialisée « sciences et métiers du livre ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.